Découvrir Cannes

Le Suquet

Le Suquet

C'est par la vieille ville et son célèbre Suquet que nous vous conseillons de débuter votre visite de Cannes. Vous pourrez y accéder par divers versants en empruntant des ruelles pentues, entrecroisées d'escaliers pittoresques où le piéton est roi. À voir : les remparts, le musée de la Castre, la tour carrée et les bâtiments religieux. Formidable point de vue sur la ville, le port, la Croisette, les îles de Lérins et sur une large partie de la baie de Cannes.

L'âme de Cannes

Marché Forville

Au pied de la vieille ville, l'âme de Cannes: le marché Forville et sa ceinture de magasins d'alimentation (bouchers, charcutiers, poissonniers, boulangers, cavistes...) vous feront découvrir une des facettes d'une cité depuis bien longtemps réputée commerçante.

Cannes à l'avantage d'être une ville qui peut se visiter totalement à pied. Pour préparer vos excursions ou balades dans le coeur de Cannes, vous pouvez consulter le Plan interactif.

Le patrimoine

Hôtel Majestic

Les bâtiments publics et édifices religieux, architecturalement remarquables, retracent diverses époques du passé historique cannois, tandis que les villas et grandes demeures, dont quelques exemples sont cités ici, évoquent la grande période de villégiature étrangère du XIXe siècle.

Découvrez la richesse de la culture et de l'histoire cannoise à travers des visites guidées du Musée de la Castre et du Musée de la Mer, l'Espace Miramar, la Malmaison.

Les îles de Lerins

Iles de Lérins

Prenez le bateau et embarquez pour les îles de Lerins situées face à Cannes. L'île Saint-Marguerite (la plus grande) est bordée à l'Est par l'îlot de la Tradelière. L'île Saint Honorat où se trouve l'Abbaye de Lérins, est bordée à l'Est par l'îlot Saint-Férréol.

Dans les Environs de Cannes

Antibes Juan-les-Pins

Antibes

Pierres dorées par l'histoire d'une vieille cité provençale dont le charme et l'authenticité séduisirent tant d'artistes... Petit jeu de ruelles étroites où le soleil joue avec les feuillages et déjà le marché provençal propose l'infinie diversité de ses saveurs, au milieu des odeurs épicées de la Provence éternelle.

Découvrez la vieille ville d'Antibes ou participez à l'effervescence estivale de Juan-les-Pins qui habrite tous les ans le festival de Jazz.

Biot

Verrerie Biot

Vous souhaitez connaître la riche histoire de la ville, parcourir ses ruelles? Venez à Biot découvrir le travail des artistes et artisans, en particulier la très célèbre Verrerie de Biot.

Pour les gastronomes, vous pourrez vous arrêter pour une halte gastronomique au restaurant Les Terraillers. Pour déjeuner ou dîner, vous pourrez goûter à des mets raffinés.

Grasse

Parfum Grasse

Vous pourrez vous rendre par le train, via la ligne ouverte en 1871, dans la capitale mondiale des parfums, la ville de Grasse. Situé à moins de 20km de Cannes, vous pourrez visiter les ateliers prestigieux des parfumeurs: Fragonard, Galimard, Molinard, ...

La cité médiévale de la ville de Grasse domine le Pays Grassois et constitue le plus beau balcon de la Côte d'Azur.

Pour les gourmands et les gourmets, le restaurant Lou Fassoum est une étape à ne pas rater.

Embarquez pour Monaco ou Saint-Tropez

Monaco

Grâce à la compagnie maritime Trans Côte d'Azur, vous pouvez embarquer pour les îles de Lérins, mais aussi Monaco ou Saint-Tropez.

L'arrivé dans le port de la Principauté de Monaco offre un panorama grandiose. Accroché sur un rocher dominant la mer, cet état indépendant enclavé en plein territoire français esr un mélange d'architectures anciennes et ultra-modernes. La traversée agréable et de courte durée (1h15) vous fera découvrir depuis la mer les villes d'Antibes avec la baie des Anges, de Nice et la promenade des Anglais, la rade de Villefranche, Saint-Jean-Cap-Ferrat avant d'arriver à Monaco.

Une croisière de 1h15 vers l'Ouest vous fera découvrir depuis la mer l'Estérel et ses roches ocres, les villes de Saint-Raphaël, Fréjus et Sainte-Maxime avant d'arriver à Saint-Tropez pour une escapade provençale. Le village, le port, les boutiques, la place des lices, la citadelle, le musée de l'Annonciade, ... vous attendent pour vous faire découvrir leurs merveilles, ainsi que les renommées plages de Ramatuelle.